Trouver une église à Bernissart, 51009

Contacter une église à Bernissart par téléphone à (Province de Hainaut). Vous trouverez également dans la liste des une cathédrale à Bernissart : l’adresse, le site web et les heures d’ouverture.

Trouver les heures d’ouverture de une église à Bernissart disponible aujourd’hui.

Il y a 4 églises à Bernissart :

Église Notre-Dame et son croncq clocher

• Adresse : Pl. des Hautchamps, 7322 Bernissart
  • Église Notre-Dame et son croncq clocher à domicile : pas d'information
  • Église Notre-Dame et son croncq clocher ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Église Notre-Dame et son croncq clocher :

- Eglise surprenante par son clocher vrillé et tordu. Il y a peu d'églises montrant un clocher avec cette particularité. Malheureusement cette particularité n'est pas expliquée sur place, seul l'ancien bistrot à côté, devenu buraliste, indique sur son fronton 'Au Croncq Clocher'… Croncq signifiant 'distordu'. Jolie petite vierge au dessus du porche. Nombreuses pierres tombales du 19e siècle autour de l'église. 2 fenêtres à barreaux à l'arrière.

- Très belle église, très bien entretenue. Le clocher est vraiment de travers, d'où son nom. Ce bâtiment a d'ailleurs été classé comme tel au patrimoine local.

- Le clocher de Pommerœul dit le croncq clocher, construit vers 1150 droit elle aura 400 ans en 2020. Une inclinaison de 1, 80 m de son point initial grâce a josse lebaretteur, un paralytique du village miraculeusement guéri dont l'histoire est contée lors de la procession du 15 août de chaque année. Venez découvrir et assister a la procession et au pèlerinage avec char fleuri et illuminé puis la kermesse ainssi qu'une brocante de l'Assomption. Vous irais sans doute au restaurant le croncq clocher déguster de bon plats et pizza.

- Le (croncq) clocher interpelle le passant  !, belle eglise mariale. Helas  !, fermee  ! Mon regard pourtant semble droit !, au gre d' un passage !.

- J'aie bien connu les grands-parents Michel Rousseau, : nous étions amis à l''école primaire à L''Athénée royal d''Ath. : et sont papa, : sont frère Phillipe et sont fils…

- C'est un magnifique endroit qu'on aime beaucoup allez.

- Eglise Catholique avec comme particularité, son clocher incliné.

- Endroit agréable.

- Superbe église.

- Lieu visible uniquement pendant les heures de cérémonies religionuses. Parking aisé et non payant à proximité. (Traduction Google) Lieu visible uniquement aux heures des cérémonies religieuses. Parking facile et non payant à proximité. (Traduction Google) Lieu visible uniquement aux heures des cérémonies religieuses. Stationnement facile et ne payez pas à proximité.

Eglise Saint-Brice, Ville-Pommeroeul

• Adresse : Rue d'Hautrage 6A, 7322 Bernissart
  • Eglise Saint-Brice, Ville-Pommeroeul à domicile : pas d'information
  • Eglise Saint-Brice, Ville-Pommeroeul ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Eglise Saint-Brice, Ville-Pommeroeul :

- Eglise très atypique avec son clocher qui penche.

- Lieu visible à certaines heures de la journée et pendant les heures de cérémonies religieuses. Parking aisé et non payant à proximité. (Traduction Google) Plaats zichtbaar op bepaalde tijden van de dag en tijdens uren van religieuze ceremonies. Gemakkelijk parkeren en in de buurt niet betalen. (Traduction Google) Place visible at certain times of the day and during hours of religious ceremonies. Parking easy and no paying nearby.

- Accès facile pour PMR, excellente acoustique, belle église rénovée, épurée et sobre, beau lieu de recueillement.

- Belle église qui a été rénovée.

- C'est trop bien bisous.

- Églises de ville-pommerœul.

- Jolie.

Church Sainte-Vierge, Harchies

• Adresse : Rue des Combattants 3, 7321 Bernissart
  • Church Sainte-Vierge, Harchies à domicile : pas d'information
  • Church Sainte-Vierge, Harchies ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Church Sainte-Vierge, Harchies :

- L'église est bien chauffée et c'est très agréable les jours de grands froids. Le système d'amplification fonctionne bien. La répartition sonore est bonne. Les orgues (électriques), avec un pédalier et 2 claviers sont bien entretenus. Ils ont un grand choix de sons. Bien disposés sur le côté du transept, la vue vers l, 'autel comme vers l'ensemble de l'église est assez large. Le parking sur le côté de l'église est aisé mais assez petit. Il y a encore assez de places dans les rues avoisinantes et en face du local communal.

- Très belle Église Catholique.

- Lieu visible à certaines heures de la journée et pendant les heures de cérémonies religieuses. Parking aisé et non payant à proximité. (Traduction Google) Plaats zichtbaar op bepaalde tijden van de dag en tijdens uren van religieuze ceremonies. Gemakkelijk parkeren en in de buurt niet betalen. (Traduction Google) Place visible at certain times of the day and during hours of religious ceremonies. Parking easy and crée paying nearby.

- Notre église qui serait plus jolie si l'intérieur était repeint. Dommage.

- Je vais plus au moin chaque dimanche.

- Zesu.

Église de la Sainte-Vierge

• Adresse : Rue du Château, 7320 Bernissart
  • Église de la Sainte-Vierge à domicile : pas d'information
  • Église de la Sainte-Vierge ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Église de la Sainte-Vierge :

- Eglise assez imposante construite au dix-neuvième siècle en pierre de Granglise. De style néoclassique, elle est située sur la place du village. Le stationnement est aisé et gratuit. (Traduction Google) Pretty imposing church built in the nineteenth century in Granglise stone. Neoclassical style, it is located on the village square. Parking is easy and free.

- Bel édifice.

Découvrir une église, une cathédrale à proximité de Bernissart