Eglise / Province de Hainaut / Erquelinnes

Trouver une église à Erquelinnes, 56022

Contacter une église à Erquelinnes par téléphone à (Province de Hainaut). Vous trouverez également dans la liste des une cathédrale à Erquelinnes : l’adresse, le site web et les heures d’ouverture.

Trouver les heures d’ouverture de une église à Erquelinnes disponible aujourd’hui.

Il y a 7 églises à Erquelinnes :

Église Saint-Médard

• Adresse : Rue Saint-Médard 2/22, 6560 Erquelinnes
  • Église Saint-Médard à domicile : pas d'information
  • Église Saint-Médard ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Église Saint-Médard :

- L’église de style gothique, fut construite au début du seizième siècle et modifiée au dix-huitième siècle. Ses fonts baptismaux datent de du quinzième siècle. L’édifice a subi un incendie accidentel fin du vingtième siècle. (Traduction Google) The Gothic style church was built at the beginning of the sixteenth century and modified in the eighteenth century. Its baptismal font dates from the fifteenth century. The building suffered an accidental fire at the end of the twentieth century.

- Très belle église bien restaurée.

Église Sainte-Thérèse

• Adresse : Rue Sainte-Thérèse 61, 6560 Erquelinnes
  • Église Sainte-Thérèse à domicile : pas d'information
  • Église Sainte-Thérèse ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Église Sainte-Thérèse :

- Dommage qu'on nous interdit d'y aller à plus de 15 alors qu'au premier confinement on pouvait y être à 40 et on gardaient les distances de sécurité.

- Je m y sent bien.

- Magnifique église. Et toute l'histoire de petite Thérèse. Merci.

- Erquelinnes.

Église Saint-Christophe

• Adresse : Pl. Herment, 6560 Erquelinnes
  • Église Saint-Christophe à domicile : pas d'information
  • Église Saint-Christophe ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Église Saint-Christophe :

- L'église Saint-Christophe date du seizième siècle est de style ogivale. Elle a été fortement remaniée au dix-neuvième siècle. Parking gratuit à proximité. (Traduction Google) De kerk van St. Christopher dateert uit de zestiende eeuw is een ogivale stijl. Het werd sterk herwerkt in de negentiende eeuw. Gratis parkeergelegenheid in de buurt. (Traduction Google) The church of St. Christopher dates from the sixteenth century is ogival style. It was greatly reworked in the nineteenth century. Free parking nearby.

- Je me suis rendu sur ces lieu pour baptisé ma voiture un lieu facile à trouver.

- Très belle église mais un petit entretien des murs extérieurs lui ferait le plus grand bien.

- Sympathique cocon.

Église Saint-Martin à Bersillies-l’Abbaye

• Adresse : Rue de Montignies 1, 6560 Erquelinnes
  • Église Saint-Martin à Bersillies-l’Abbaye à domicile : pas d'information
  • Église Saint-Martin à Bersillies-l’Abbaye ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Église Saint-Martin à Bersillies-l’Abbaye :

- L’église de style néo-gothique comprenant les statues naïves de Saint-Martin et de Saint-Hubert a été édifiée au dix-neuvième siècle. Construction en pierres et briques. (Traduction Google) The neo-Gothic style church with the naive statues of Saint Martin and Saint-Hubert was built in the nineteenth century. Stone and brick construction.

Église Saint-George

• Adresse : Rue Notre Dame 76, 6560 Erquelinnes
  • Église Saint-George à domicile : pas d'information
  • Église Saint-George ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Église Saint-George :

- Cette église compte beaucoup pour moi. Notre prêtre Pascal est au top les célébrations sont pleine d'émotion. Merci Pascal pour tout cela.

- L'église Saint-Georges, édifice semi-classique dont le chœur roman date du douzième siècle, comporte de belles particularités comme les blasons de Bonne-Espérance, une pierre portant le millésime 1716, un Christ taillé dans le chêne. (Traduction Google) The Saint-Georges church, a semi-classical building whose Romanesque choir dates from the twelfth century, has beautiful features such as the coats of arms of Good Hope, a stone bearing the 1716 vintage, a Christ carved in oak, etc.

- L'occasion d'écouter un charmant concert de Noël donné par la Sambreline.

- Très bel endroit pour le passage du tour de France 2019.

- Facile d'accès et parking.

- Lieux historiques et magnifiques.

- Belle endroit.

- Super église.

Fabrique d'Eglise Sainte-Vierge à Grand-Reng (Wl - Erquelinnes)

• Adresse : Rue de la Halle 1, 6560 Erquelinnes