Trouver une église à Eupen, 63023

Contacter une église à Eupen par téléphone à (Province de Liège). Vous trouverez également dans la liste des une cathédrale à Eupen : l’adresse, le site web et les heures d’ouverture.

Trouver les heures d’ouverture de une église à Eupen disponible aujourd’hui.

Il y a 14 églises à Eupen :

Saint Catherine Church

Categorie : Church

  • Adresse : Winkelstraße 1, 4701 Eupen
  • Téléphone : +3287742152
  • Site Internet :
  • Saint Catherine Church à domicile : pas d'information
  • Saint Catherine Church ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Saint Catherine Church :

- Good.

- Une très belle église, mérite un arrêt.

- Il y a une petite station de partage de nourriture ici.

- Mega belle meilleure église.

- Le catholique Église de Kettenis. Remarquablement actif pour une petite communauté. Contemplation tranquille avec prière commune aux rendez-vous du soir.

- Une église lumineuse et magnifique au centre de Kettenis.

- Belle église de village de caractère.

- C'est amusant d'être à la foire.

- Probablement construit au 15ème siècle, agrandi du 16ème au 18ème siècle. Les parties les plus anciennes sont la tour de défense et la nef gothique. Le maître-autel est conçu par l'architecte aixois J. J. Attribué à Couven.

- Belle maison de culte.

St.-Nikolaus

Categorie : Catholic church

  • Adresse : Marktpl. 26, 4700 Eupen
  • Téléphone : +3287556624
  • Site Internet :
  • St.-Nikolaus à domicile : pas d'information
  • St.-Nikolaus ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour St.-Nikolaus :

- In the center / central Markt of Eupen you can see this nice church. Surrounded by bars and restaurants.

- Very beautiful church and nice town.

- Manifique  !

- OK pour tout.

- Nice church.

- Ok.

- Supper.

- Il faut aller dans cette belle église. Très très agréable au centre d'Eupen.

Freie evangelische Gemeinde Eupen

Categorie : Church

  • Adresse : Malmedyer Str. 25, 4700 Eupen
  • Téléphone : +3287660165
  • Site Internet :
  • Freie evangelische Gemeinde Eupen à domicile : pas d'information
  • Freie evangelische Gemeinde Eupen ouvert le dimanche : pas d'information

Il n'y a pas de commentaires pour Freie evangelische Gemeinde Eupen

Klosterkirche

Categorie : Catholic church

  • Adresse : Aachener Str. 16, 4700 Eupen
  • Téléphone : +3287556624
  • Site Internet :
  • Klosterkirche à domicile : pas d'information
  • Klosterkirche ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Klosterkirche :

- Old church is nice to visit. Just next to the tourisme offices.

- On peut là se reposer physiquement, mais aussi revenir au calme mental intérieur et oublier le stress de la ville et du shopping… Pour 5 à 10 minites.

- Magnifique.

- Les capucins sont venus de 1660 Wallonie à Eupen pour combattre les idées protestantes qui émergent à Eupen dans le contexte de la Contre-Réforme. Ce faisant, ils ont fondé un monastère, une église et une chapelle qui est un endroit merveilleux statue de la Vierge Marie et qui allait devenir un lieu de pèlerinage. En 1668, la première église du monastère a été achevée, dédiée à l'Immaculée Conception de Marie. Les moines ont muré leur enceinte et la statue de la grâce a été placée dans le coin sud-ouest Appelé 'Maria zu den Engeln', qui est devenu une cible pour les pèlerins et a été placé dans une chapelle en 1670. En raison de l'afflux de pèlerins, cette chapelle devint bientôt trop petite et en 1733 elle fut remplacée par une chapelle plus grande. En 1780, un une guérison miraculeuse eut lieu. En 1795, le monastère est abandonné sous la domination française. En 1803, elle redevient une église conventuelle, principalement pour la population francophone d'Eupen. Par la suite, la chapelle de la Dame a été démolie en 1827 pour la construction de l'Aachener Straße. La statue de la grâce a été apportée à l'ancienne église du monastère. Les bâtiments monastiques ont reçu des fonctions séculaires, comme une école et plus tard la mairie. Ils ont été reconstruits et modifiés de telle sorte qu'il ne reste plus grand-chose de l'aspect d'origine.

- Les 7 sont relativement faciles, seul le sol pour l'atterrissage est un peu accidenté, mais sinon pas de problème. Les 10 de l'autre côté sont encore vierges, mais font face à la route et doivent donc être traités avec un peu de prudence. L'approche est géniale, donc je peux recommander l'endroit.

- Même si la circulation est audible, l'église offre néanmoins un lieu de silence et de sécurité.

- Bien.

- Belle église.

- Une église intéressante.

Sankt Josef

Categorie : Catholic church

  • Adresse : Haasstraße 60, 4700 Eupen
  • Téléphone : +3287553192
  • Site Internet :
  • Sankt Josef à domicile : pas d'information
  • Sankt Josef ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Sankt Josef :

- Église construite en pierre, au dix-neuvième siècle. De style néo-gothique, son clocher est très élancé. Beau mobilier contemporain à l’intérieur. Le clocher a été restauré au début du vingt et unième siècle. (Traduction Google) Church built in stone, in the nineteenth century. Neo-Gothic style, its bell tower is very slender. Beautiful contemporary furniture inside. The bell tower was restored at the beginning of the twenty-first century.

- Belle église, imposante, magnifique d'un point de vue architectural. Les dommages causés par les inondations sont apparemment encore en cours de réparation à l'heure actuelle. A côté il y a un parking gratuit et des toilettes publiques.

- Août 2020 : Belle église typique. Un peu vétuste à l'extérieur (filets suspendus) mais ça a quelque chose d'ardennais.

- Une belle église à admirer en toute tranquillité.

- Le 10 août 1855, l'évêque Friedrich Baudri pose la première pierre. Les plans proviennent du maître d'œuvre de la cathédrale de Cologne, Vinzenz Staz. Neuf ans plus tard, le 8 janvier 1864, le pasteur en chef Richartz von St. Nikolaus inaugura l'église. L'archevêque Paulus Melchers ne consacra l'église et les autels que le 10 juillet 1868. Avec l'introduction du premier curé le 22 septembre 1872, le but est enfin atteint : la paroisse Saint-Joseph entame son voyage dans le temps. L'église à trois nefs avec un transept et un chœur terminé sur trois côtés correspond au style néo-gothique. La nef centrale mesure 15, 75 m de haut, tandis que les bas-côtés ne mesurent que 7, 60 m de haut. Les piliers massifs ne sont pas en juste proportion avec la taille de l'église, mais ont été conçus sous cette forme par le maître constructeur Statz. Si vous passez par l'allée centrale, vous atteignez d'abord le croisement, le centre de l'église, et dans la fenêtre du transept droit, vous pouvez voir des scènes de la vie de Saint-Pierre. Joseph. Les vertus chrétiennes sont évoquées dans l'entrelacs de cette fenêtre. La fenêtre du transept gauche montre également des épisodes de la vie de Joseph et les 7 dons de saint Joseph. Esprit : sagesse, compréhension, science, conseil, force, piété et piété. Les autres fenêtres pointent en partie vers St. Joseph (dans le chœur), faisant en partie référence aux saints les plus vénérés à Eupen.

- La cérémonie de mariage a été très bien conçue, tant sur le plan liturgique que musical.

- Belle Église   ! Pour la première fois, j'assisterai à une réception à l'étranger.

- Super balade à vélo avec des amis puis dans une si belle église.

- Belle église/paroisse simple et très vivante.

- Belle chapelle, actuellement en entretien.

Church of Peace

Categorie : Evangelical church

  • Adresse : Klötzerbahn 32, 4700 Eupen
  • Téléphone : +3287742195
  • Site Internet :
  • Church of Peace à domicile : pas d'information
  • Church of Peace ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Church of Peace :

- Jolie église luthérienne en plein centre d'Eupen, récemment rénovée.

- Bel endroit.

- L'église attire tous les regards avec sa flèche en filigrane. Il y a une belle vue depuis la place adjacente avec un café. Malheureusement, vous ne pouviez que jeter un coup d'œil à l'intérieur. La porte intérieure était verrouillée. Le mobilier est simple, typique d'une église protestante.

- Les premiers protestants furent trouvés à Eupen au XVIe siècle. Ils adhérèrent aux enseignements du réformateur d'inspiration calviniste François l'Ancien. (1545-1602). Eupen faisant alors partie des Pays-Bas espagnols, la religion protestante fut supprimée. En 1660, l'église wallonne fut ouverte à Vaal et les protestants d'Eupener pouvaient y assister à l'office, mais cela nécessitait une marche d'une heure sur ce qu'on appelait le 'Geuzeweg'. En 1707, Eupen vint pour une courte période à la République des Pays-Bas et la pratique religieuse protestante était alors possible, mais à condition qu'il ne soit pas visible de la rue qu'il y avait une église dans ce qui semblait être un manoir. Il a fallu attendre 1851 pour que sa propre église soit construite. C'est devenu la Friedenskirche (l'Église de la Paix) qui fut mise en service en 1855. Après qu'Eupen soit devenue belge en 1920, la communauté ecclésiale d'Eupen a rejoint l'Union des Églises protestantes et évangéliques du Royaume de Belgique. L'édifice est classé et la tour possède une remarquable flèche à charpente en fer forgé recouverte de plaques de fer blanc et de crochets (ornements gothiques en forme de fleur - fleuron). Hogel vient probablement du rack, une poignée en fer plat sur laquelle le fer suspendu d'un poêle pouvait être suspendu plus ou moins haut au-dessus du feu, à volonté. L'église peut être visitée avant ou après une messe et vous pouvez également visiter la cave secrète du « manoir » certains jours. La Friedenskirche est située dans le Klotzerbahn.

- Service du dimanche 10h40 suivi du café et des viennoiseries, les conversations sont toujours agréables.

- Construit entre 1851 et 1855 selon les plans du conseil gouvernemental d'Aix-la-Chapelle Stein dans le style néo-gothique. Le sommet de la tour en fer forgé et tôle de zinc est remarquable.

- Conception d’église belle et simple.

- Belle église, recommandée pour les touristes à Eupen.

- Belle église avec un portail impressionnant !

- Belle église avec une congrégation petite mais très engagée et sympathique.

Neuapostolische Kirche

Categorie : Apostolic church

  • Adresse : Hostert 8, 4700 Eupen
  • Téléphone : Aucun téléphone n'a été ajouté
  • Site Internet :
  • Neuapostolische Kirche à domicile : pas d'information
  • Neuapostolische Kirche ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Neuapostolische Kirche :

- Communauté petite mais chaleureuse.

Paroisse de Sainte égale aux Apôtres Nino

Categorie : Orthodox church

  • Adresse : Werthpl. 1, 4700 Eupen
  • Téléphone : +3287311142
  • Site Internet :
  • Paroisse de Sainte égale aux Apôtres Nino à domicile : pas d'information
  • Paroisse de Sainte égale aux Apôtres Nino ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Paroisse de Sainte égale aux Apôtres Nino :

- Une petite mais belle chapelle.

- Beau !

- Superbe.

Die Brücke

Categorie : Church

  • Adresse : City Passage, 4700, Eupen
  • Téléphone : +32485227656
  • Site Internet :
  • Die Brücke à domicile : pas d'information
  • Die Brücke ouvert le dimanche : pas d'information

Il n'y a pas de commentaires pour Die Brücke

Herz-Jesu-Kirche

Categorie : Catholic church

  • Adresse : Heidberg, 4700 Eupen
  • Téléphone : +3287392250
  • Site Internet :
  • Herz-Jesu-Kirche à domicile : pas d'information
  • Herz-Jesu-Kirche ouvert le dimanche : pas d'information

Il n'y a pas de commentaires pour Herz-Jesu-Kirche

FeG Eupen

Categorie : Church

  • Adresse : Obere Rottergasse, 4700 Eupen
  • Téléphone : +3287742251
  • Site Internet :
  • FeG Eupen à domicile : pas d'information
  • FeG Eupen ouvert le dimanche : pas d'information

Il n'y a pas de commentaires pour FeG Eupen

Evangelische Kirchengemeinde Eupen Neu-Moresnet

Categorie : Evangelical church

  • Adresse : Klötzerbahn, 4700 Eupen
  • Téléphone : Aucun téléphone n'a été ajouté
  • Site Internet :
  • Evangelische Kirchengemeinde Eupen Neu-Moresnet à domicile : pas d'information
  • Evangelische Kirchengemeinde Eupen Neu-Moresnet ouvert le dimanche : pas d'information

Il n'y a pas de commentaires pour Evangelische Kirchengemeinde Eupen Neu-Moresnet

CPI - IPR

Categorie : Church

  • Adresse : Pappelweg, 4700 Eupen
  • Téléphone : +3287560158
  • Site Internet :
  • CPI - IPR à domicile : pas d'information
  • CPI - IPR ouvert le dimanche : pas d'information

Il n'y a pas de commentaires pour CPI - IPR

Katholische Landjugend

Categorie : Church

  • Adresse : Kirchgasse 4, 4700 Eupen
  • Téléphone : +3287558041
  • Site Internet :
  • Katholische Landjugend à domicile : pas d'information
  • Katholische Landjugend ouvert le dimanche : pas d'information

Il n'y a pas de commentaires pour Katholische Landjugend

Découvrir une église, une cathédrale à proximité de Eupen