Trouver une église à Ittre, 25044

Contacter une église à Ittre par téléphone à (Province du Brabant wallon). Vous trouverez également dans la liste des une cathédrale à Ittre : l’adresse, le site web et les heures d’ouverture.

Trouver les heures d’ouverture de une église à Ittre disponible aujourd’hui.

Il y a 6 églises à Ittre :

Fabrique d'Eglise Saint-Remi (Wl - Ittre) Etabl. Public

• Adresse : Grand Place 4, 1460 Ittre
  • Fabrique d'Eglise Saint-Remi (Wl - Ittre) Etabl. Public à domicile : pas d'information
  • Fabrique d'Eglise Saint-Remi (Wl - Ittre) Etabl. Public ouvert le dimanche : pas d'information

Il n'y a pas de commentaires pour Fabrique d'Eglise Saint-Remi (Wl - Ittre) Etabl. Public

Eglise Saint-Rémy d'Ittre

• Adresse : Grand Place, 1460 Ittre
  • Eglise Saint-Rémy d'Ittre à domicile : pas d'information
  • Eglise Saint-Rémy d'Ittre ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Eglise Saint-Rémy d'Ittre :

- L'église d'Ittre est merveilleuse de par l'histoire de Notre Dame d'Ittre. Le père Jan est toujours à l'écoute de chacun. Je lui souhaite de rester encore très longtemps le père de la paroisse. Anne-Marie Brancart.

- Voici une église qui a beaucoup de charme au milieu d'un village qui en a tout autant.

- De construction relativement récente - elle fut reconstruite de 1896 à 1898 - l'église d'Ittre est dédiée à Saint Remy, ancien évêque de Reims qui baptisa en 496 le roi des Francs, CLOVIS. Elle fut consacrée par le cardinal Goossens, archevêque de Malines, en octobre 1899. Cet édifice fut construit selon les plans de l'architecte Léonard qui s'inspira du style néogothique ou romano-ogival (il faut cependant signaler que cette église, ainsi que les précédentes d'ailleurs, est située à l'emplacement même où fut jadis construite la chapelle abritant la Sedes Sapientae… En entrant dans l'édifice, on ne peut qu'être surpris par la décoration picturale qui rappelle celle ornant jadis les anciennes églises romanes de France. Ainsi, on peut y lire de nombreuses citations de l'Evangile relatives à la Vierge Marie, à la mort et à la résurrection du Christ ainsi qu'aux Béatitudes. Dans la partie supérieure de la nef centrale, des médaillons évoquent les 12 apôtres dont Judas, ce qui est étonnant et rarissime. Dans le fond de l'édifice, on peut voir un médaillon dédié à Saint François d'Assise et, enfin, au jubé, une dernière peinture représentant Saint Grégoire-le-Grand, promoteur du chant grégorien. Les voûtes tant de la nef centrale que celles des bas-côtés sont constituées de plaques réalisées en terre cuite et reposant sur des ossatures en fer du plus heureux effet. Messes dominicales : Samedi 18h - dimanche 10h30.

- Belle église (en rénovation) qui sert également de lieu de rassemblement pour d'autres circonstances que le culte. Une vraie valeur ajoutée !

- Eglise ouverte, belle luminosité à l'intérieur, elle a un petit côté byzantin par ses décorations.

- Superbe église avec sa petite place et son restaurant.

- Très jolie église très bien conservée !

- Belle eglise aux ex voto, dans la pensee mystique, a voir  !.

- Le curé très près des gens et très a l'écoute très large d'esprit très bien.

Église Saint-Laurent de Haut-Ittre

• Adresse : Rue de l'Eglise, 1461 Ittre
  • Église Saint-Laurent de Haut-Ittre à domicile : pas d'information
  • Église Saint-Laurent de Haut-Ittre ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Église Saint-Laurent de Haut-Ittre :

- Très bel endroit très paisible.

- Belle église, mais elle était fermée.

Eglise Saint-Pierre de Virginal-Samme

• Adresse : Rue Cardinal Mercier, 1460 Ittre
  • Eglise Saint-Pierre de Virginal-Samme à domicile : pas d'information
  • Eglise Saint-Pierre de Virginal-Samme ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Eglise Saint-Pierre de Virginal-Samme :

- Du XXIÈME siècle, peu intéressante au niveau architectural, sauf les vitraux en demi cercles, ce qui est assez rare. Mais, c'est une église ouverte.

- Virginal : sanctuaire Saint - Pierre dans la lumiere d' avant printemps, antre sacre au centre de petites rues sinueuses, escarpees ; passant, entre et vois ! !

- C'est l'église de Virginal ou ont se réunissaient après le patronage du dimanche avec le vicaire BRASSEUR et le curé LALOIRE super époque des années 50 a 70.

Les Soeurs des Sacres-Coeurs

• Adresse : Rue Emile Vandervelde 11, 1460 Ittre
  • Les Soeurs des Sacres-Coeurs à domicile : pas d'information
  • Les Soeurs des Sacres-Coeurs ouvert le dimanche : pas d'information