Trouver une église à Limbourg, 63046

Contacter une église à Limbourg par téléphone à (Province de Liège). Vous trouverez également dans la liste des une cathédrale à Limbourg : l’adresse, le site web et les heures d’ouverture.

Trouver les heures d’ouverture de une église à Limbourg disponible aujourd’hui.

Il y a 7 églises à Limbourg :

Visitation de la Vierge Marie

• Adresse : Rue Guillaume Maisier, 4830 Limbourg
  • Visitation de la Vierge Marie à domicile : pas d'information
  • Visitation de la Vierge Marie ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Visitation de la Vierge Marie :

- Belle petite église de village.

Saint François d'Assise

• Adresse : Rte de Hèvremont, 4830 Limbourg
  • Saint François d'Assise à domicile : pas d'information
  • Saint François d'Assise ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Saint François d'Assise :

- Magnifique église au sein d'un magnifique petit village !

Saint Roch

• Adresse : Au Pairon, 4831 Limbourg
  • Saint Roch à domicile : pas d'information
  • Saint Roch ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Saint Roch :

- Bel église au milieu d'un village calme.

- Supper.

Saint Georges

• Adresse : Tilleul, 4830 Limbourg
  • Saint Georges à domicile : pas d'information
  • Saint Georges ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Saint Georges :

- Accueil chaleureux, bons renseignements et bière remplacée rapidement alors qu'elle était passée de goût ! Endroit qui vaut un pti arrêt après une balade dans ce joli village ????

- Celui qui n'a pas visité cet endroit a réellement raté quelque chose de superbe…

- Bonne cuisine mais service unpeu long.

- Malheureusement nous n'avons pas pu visiter l'église lors de notre passage dans le Limbourg. Cependant, il vaut la peine de jeter un coup d'œil à l'arrière du cimetière, car c'est ainsi que la taille se révèle.

- Belle pièce d'architecture. L'église Saint-Georges est située sur un éperon rocheux dominant un méandre de la Vesdre. Son chœur et sa crypte dépassant le mur d'enceinte de l'ancienne ville fortifiée. C'est le précieux témoin de plusieurs époques. A l'origine s'élevait une chapelle romane datant probablement de la fin du XIIe siècle ; elle est signalée dès 1172. Cette chapelle comportait essentiellement une grande nef orientée à l'est comme il se doit et se terminait de ce côté par une abside plate. Elle était éclairée par trois baies en plein cintre, encore visibles au sud. Vers 1301, cette chapelle fut agrandie d'une travée, adoptant le style gothique et dotée de deux nefs intermédiaires, visibles à l'intérieur. Et surtout, on lui confère aussi un rôle de défense et de refuge : une puissante tour carrée est érigée à l'ouest.

- Belle vieille ville.

Saint Lambert

• Adresse : Rue de l'Église, 4834 Limbourg
  • Saint Lambert à domicile : pas d'information
  • Saint Lambert ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour Saint Lambert :

- Magnifique petite église de village et cure très sympa.

- Lieu ou l'on peut se recueillir, dommage que ce lieu soit trop souvent ferme.

- Un doyen humain et une ambiance feutrée.

- Belle visite.

- Endroit intéressant. Beaucoup d'histoire. Cette église date du XVe siècle et du début du XVIe siècle, et c'est une basilique cruciforme de style gothique tardif, construite en blocs de pierre naturelle, avec une tour préfabriquée, dans laquelle se trouve le portail de l'église. Le chœur est fermé sur trois côtés. L'église fut restaurée à plusieurs reprises, notamment au XVIIIe siècle (1715-1722 et 1762). Des changements à l'intérieur ont eu lieu au XIXe siècle et en 1910, en 1910 dans un style néo-gothique. Puis le baptistère fut également ajouté et des contreforts furent placés. La tour est probablement d'origine romane, et ne s'inscrit pas entièrement dans la continuité de la nef de l'église actuelle. La façade sud-est de la tour comporte encore quelques embrasures. La tour a une flèche octogonale torsadée. L'église est entourée d'un cimetière, qui contient également une partie faisant office de cimetière protestant. Le monument funéraire le plus ancien date de 1635. Des croix funéraires historiques ont été construites dans le mur de l'église.

- Bel emplacement.

- D'accord.

Fabrique d'Eglise Saint-Roch à Bilstain (Wl - Limbourg) Etabl. P

• Adresse : Au Pairon 32, 4831 Limbourg